Raquettes

La «Sortie Raquettes» qui a lieu chaque année à la fin février, début mars, est une randonnée nocturne pleine de charme et de convivialité à travers les sentiers forestiers, en suivant les traces d’animaux et avec comme lumière la lune.

Raquettes aux pieds, la nuit et dans la neige, tous les repères disparaissent. Une bonne familiarité avec les techniques d’orientation ainsi qu’une bonne connaissance du secteur sont préférables mais vous êtes encadrés par un accompagnateur en montagne qui saura vous montrer la bonne direction.

Rendez-vous sur la Place des Cerniers à 17h30, on s’équipe, on se chausse et c’est le départ. Puisque la pratique des raquettes s’effectue généralement par temps froid, les participants doivent se préparer pour cela en s’habillant chaudement et en s’équipant de chaussures de marche et de raquettes (location de raquettes possible).

Environ deux heures de marche, la randonnée se fait tranquillement en direction du Centre Sportif ou de l’Auberge de Chindonne où l’on pourra apprécier un plat typique valaisan. Le retour est prévu vers minuit dans un froid vivifiant et un superbe panorama. Glissades en raquettes, sauts dans la neige, photos souvenirs seront les dernières activités qui boucleront cette randonnée toujours sous l’éclairage de la lune!